Le « tarot thérapeutique » se différencie du « tarot divinatoire » par son INTENTION. Le tarot que je pratique ne cherche pas à connaître « l’avenir » mais à comprendre notre présent en posant une question clef : 

DE QUOI ME PARLE MA DIFFICULTÉ ?

Le tarot ne guérit pas. Mais, c’est un outil puissant et efficace qui permet :

  • de mettre à jour l’origine des maux du consultant ;
  • d’en comprendre le sens caché ;
  • de changer les croyances erronées, à la base de nos blocages quotidiens.
J’ai fait une synthèse des enseignements que j’ai reçu d’Alexandro Jodorowsky, des travaux de Gérard Encausse dit Papus, médecin de son état et passionné par « la bible des Bohémiens » le tarot, l’alchimie et les sciences secrètes.

Ainsi que des outils que j’ai développés issus des thérapies utilisant les découvertes de la psychologie analytique, comportementale des neuros-thérapies, de l’analyse transgenerationelle…

En alliant découvertes symboliques des anciens et expérimentations des outils modernes provenant des neuros sciences…, nous disposons de clefs efficaces de transformation faisant le lien entre CONNAISSANCE ET RESSENTI. Concept adapté à notre monde actuel.

J’ai aujourd’hui 65 ans et j’ai attendu trop longtemps pour oser sortir des sentiers balisés de la psychothérapie que j’ai suivie pendant plus de trois décennies.

J’utilise le Tarot de Marseille depuis ma rencontre avec « Jodo » en 1995. Je me sers de la symbolique du Tarot de Marseille dans mes ateliers pour initier des personnes à l’art de l’interprétation des symboles contenus dans les Tarots. Merci à tous ceux qui m’ont poussé à OSER m’en servir dans mon cabinet, en consultation individuelle, en groupe. Merci à chacun de vous de me permettre de vivre cette expérience unique qui à chaque fois, révèle BLOCAGES et SOLUTIONS.

Le tarot devient le messager de l’inconscient et permet à l’âme d’AGIR et c’est cela qui me motive à continuer.

- Consultations au cabinet ou à distance. -